Gravé dans mon âme #2

Nouvel an 2010-2011. Je suis en suisse avec des membres d’un forum d’entraide. Première rencontre IRL avec eux. On est dans un chalet, au milieu de nulle part. Plusieurs sortent pour fumer une cigarette, dans la neige. je les suis.
Un mec, V, parlent de ses marques d’AM. Une nana parle d’une autre personne qui en a des méchantes aussi. L’autre montre une brûlure au troisième degré sur son bras. V écarte les bras en mode « respect ».

Toute la scène aurait l’air glauque d’un point de vue social. Mais il n’y a aucun jeu de provocation. On est entre nous. Personne ne juge. Tout au plus celles et ceux présent ont une grimace en imaginant la douleur que ça a causé. mais on se comprend.

C’est un instant où je me rends compte que, pour la première fois de ma vie, je suis au milieu de personnes et je ne me sens pas à l’écart. Je fais parti de ce groupe de personnes fracassées qui peuvent parler ainsi, tranquillement, de leurs cicatrices.
Je regarde les personnes autour de moi, je sors un instant de la scène, et je me rends compte que je suis à l’aise en leur présence.

Cet instant est gravé dans ma mémoire. Je ne sais plus combien on est dehors. 6 ou 7 grand max. Les autres sont à l’intérieur.
Mais il me marque. C’est la première fois de ma vie que je me sens faire parti d’un groupe à part entière.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire