Il y a des moments gravés dans ma mémoire, des moments incroyablement banals parfois, qui restent dans mon esprit et me font sourire chaque fois que j’y repense.
Autrefois, je conservais ces moments pour ne m’en rappeler que durant les moments de bad, les périodes suicidaires intenses ou simplement les très mauvais jours. Avec comme la peur que si j’y repensais à un autre moment, j’en gâcherai la beauté.
Mais j’ai envie d’écrire ces moments qui m’ont marqué. Parce que je crois que malgré tout ce qui s’est passé ces dernières années, les idées suicidaires ne reviendront pas, et je peux simplement me faire plaisir à écrire sur ces moments qui me font sourire jusqu’aux oreilles.
Gravé dans mon âme n°1
Je suis en sixième ou en cinquième. Je viens d’arriver dans la troupe de théâtre. Je suis encore assez timide. Je ne sais pas comment m’insérer dans un groupe. Alors je reste un peu à l’écart.
Une fille sort du groupe, me choppe par la main et m’entraîne au milieu des autres.
« Allez viens la toi. Moi c’est marine et toi ? »
C’était ma rencontre avec marine. Un instant banal, mais qui m’a réchauffé le cœur à l’époque.
Marine est la première personne que j’ai rencontré hors de ma famille qui ait autant de repartie, plus encore que moi. A une époque où même la prof de théâtre m’avait demandé d’arrêter de faire mes « blagues d’adultes » marine adorait me rembarrer avec un sourire en coin. Je n’ai pas tant de souvenirs d’elle, je crois qu’elle n’a été dans la troupe que deux ans avec moi, mais je vois encore ses cheveux bruns bouclés, ses yeux marrons et son sourire en coin, pétillant. Prête à jouer avec les mots et à rire en même temps.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.