mardi 8 septembre 2015

Volée musicale #9

Troooop de musique à faire découvrir, donc là je liste juste.

Ayo ft Youssoupha: Fire
Julia Zahra: Empire State of Mind
Kollektivet: I'm just standing here (with my incredibly long penis)
Elastic Heart Sia // Madilyn Bailey & KHS (version piano)
I was made for loving you Tori Kelli ft Ed Sheeran
Imany T'es beau
Imany You'll never know
Cleo Higgins don't let go
Cleo Higgins Leave me alone
Kollektivet: 2manybuttons
Jali: Española
Jali: 21 grammes
Nargiz Zakirova; please forgive me
Nargiz Zakirova: The House of rising Sun
Wu mochou Bad Romance
Sigur ros: The rains of Castamere - GoT song
Mathieu Cote: en titubant

samedi 1 août 2015

volée musicale #8

Je commence par crucified Barbara. Déjà j'adore le titre du groupe, et le titre des chansons. Je l'ai découverte par To kill a man. Il y a aussi everything we do que j'aime bien.

Ensuite, il y a leïla et les Cocus. Je suis juste *_* en écoutant le refrain. J'apprécie également tout particulièrement rue du Miracle et c'est dégueulasse, reprise de Marie Cherrier que je préfère à l'originale, quoique l'originale soit plus torturée.

j'ai aussi découvert Anouk Aïata avec Pourquoi regardes-tu la lune ?
J'ai découvert aussi Less minded à un concert. You wanna et does that étant les seules chansons disponibles sur le net, mais elles sont plutôt chouettes.

Je continue avec une bande son de jeu: Room of Angel dans SIlent hill qui est juste *___*

Je passe ensuite à Meytal Cohen, avec deux reprises (je n'ai pas encore trouvé d'original de leur part), à savoir Toxicity de SoaD et Smell like Teen spirit de Nirvana

Et je termine par Christine and the Queens. It est une chanson géniale, et de manière général, tout l'album est chouette, je conseille aussi Saint Claude

samedi 16 mai 2015

volée musicale #7

ça faisait un bail, j'ai trop de chansons que je commence à paumer ><. Inspiré par l'idée que j'ai vu de chercher à lire des livres n'étant pas le fait d'HSBC (parce que ce sont les plus visibles, donc chercher moins visible permet de trouver des pépites), j'ai cherché à faire pareil niveau musique. ça a donné pas mal de découvertes, je ne regrette vraiment pas.

Je vais commencer par le rap, vu que j'ai eu pas mal de découvertes ces derniers temps.

La plus récente: la Gale. En particulier le passage d'une frontière et, ma préférée, passe ton chemin fais ta vie

La suivante, Sianna, avec Quoiqu'il en soit et j'reste quand même

On sort du rap, et reprise de Britney Spears par Yaël Naïm: toxic. Elle a fait aussi Dream in my heads et j'adore m'endormir en écoutant sa voix. Le tout est mélodieux, de bons rêves s'en suivent. En général, surtout des rêves intéressants, et étant assez amoureux de rêver, je ne peux qu'approuver.

Je continue avec Selah Sue. Bon, je ne la découvre pas elle, mais je l'oublie continuellement ce qui est honteux parce que c'est juste magnifique ce qu'elle fait. Forcément, je peux pas faire autrement que partager Alone et this world. Elle a aussi fait please avec Cee-lo Green que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir.

J'ai aussi découvert Nicodemus avec Mystery of life (chanté avec Andrea Montiero), mais je n'ai pas encore écouté le reste. (à faire)

Je termine avec Noora Noor; Someone you use et Dedication. C'est beau.

Je m'arrête là, j'ai une volée musicale à refaire très rapidement, parce que j'en ai d'autre, mais si je poursuis, je vais surcharger celle-là.

samedi 7 février 2015

Volée musicale #6

Allez, hop, on reprends, j'ai beaucoup à donner.

D'abord, on va commencer par Marina & The diamonds. Un groupe qui est mon petit crush du moment avec Sex Yeah, Teen Idle ou encore Starring role. C'est beau, c'est puissant, les textes sont bons, bref, que du bon quoi.

Je continue avec une chanson de Luciole de la ZAD de Testet (je précise, car il y en a une autre, et c'est pas la même): Garde la paix (oui c'est de côté, je sais) ou encore Je veux de l'amour

Continuons avec Jess Greenberg qui fait des reprises de chansons sur sa chaîne et qui a en sus d'un bon jeu, une sacrée voie. ça va de Nirvana à Led Zeppelin. Oui, elle a repris du Led Zeppelin

Je poursuis avec les tites nassels. D'eux, je conseillerais Avec ta jupe (introuvable sur youtube cela dit, donc lien exceptionnel Grooveshark). Attention, badante. La seconde moins, emmène moi est une chanson superbe.

Et je vais terminer par mon fou rire de ces derniers temps: Threw it on the ground ainsi que manipulez-nous mieux. (note: Didier super a quand même compris vachement de choses)

Plop.

jeudi 6 novembre 2014

Volée musicale #5

On est reparti.

Je commence avec K flay et sa chanson The cops. Petit TW cela dit, la chanson parle d'une relation abusive. D'elle, il y a également Doctors don't know avec TW dépression. Les deux chansons sont belles. Le reste de K Flay vaut largement le détour, ne pas s'arrêter à la chanson "connue" (The Cops)

Je continue avec une chanteuse découverte aujourd'hui absolument... grandiose. Poète ? Oui. Clairement. C'est beau. Faut que j'en choisisse quelques unes, mais franchement, tout est à écouter. Je conseille en priorité Messe solennelle, Rimes féminines. Et si vous êtes vraiment des glandus fainéants comme moi; y a une playlist.

Passons à de l'anglais avec The Leopards. La première que j'ai écouté (et regardé, le clip est beau) est down the line. Le reste est pas trop mal, j'aime bien temptation même si j'avais surtout envie de placer la première.

Hum. On passe à la suivante... qui... peut largement entrer dans ma playlist sexe personnelle je crois. C'est de Jad Wio; et j'avoue ne connaître que celle-là: Ophélie mais je vais pas tarder à aller fouiller le reste.

je vais terminer avec Homosentimental de K et Lorraine Félix. Cette chanson est BELLE. Juste BELLE. écoutée en boucle pendant plusieurs jours, j'en suis toujours bien fan. Côté K, il y a les aïeux absolument superbe et La cendre Côté Lorraine Félix, y a Célibataire ainsi que Dimanche

J'arrête là et je retourne écouter Juliette Noureddine.

jeudi 7 août 2014

Volée musicale #4

Allez, c'est reparti, avec des petits trucs de-ci de-là:

Déjà: The bellrays avec sun comes down qui juste roxe comme pas permis.

Je change totalement de registre avec Anticeptic que j'oublie toujours de balancer, notamment pigs world qui franchement, vaut le coup, d'autant avec la vidéo.

Sinon, dans un autre style encore, il y a Austra et Habitat ou encore, d'un groupe sacrément connu, mais tant pis: Run de Air.

On poursuit avec Sia. Pour Sia, y a beaucoup. Y a chandelier ou encore the girl you lost to cocaine.

Pour le reste, je sais que celle-ci passe à fond, mais la reprise de let it go par Demi Lovato rend franchement bien.

Je termine avec une petite reprise d'Arctic monkeys: Why'd you only call me when you're high

Et je m'arrête là, parce que je n'ai plus de pépites valables.

jeudi 26 juin 2014

Volée musicale #3

Quelques nouveautés, principalement avant que je les oublie, car oui, même l'awesome je l'oublie. (pas pour rien que je les pose sur ce blog, hein)

Les premiers: les gueules de wab. Ils vont du drôle: l'enterrement d'un Iphone à du badant: je suis une vieillerie C'est... vraiment réussi dans tous les cas en fait.

J'enchaîne avec Amélie les Crayons, parce qu'elle a vraiment son petit truc qui fait que. Je ne saurais décrire autrement. Donc je vous file: ta petite flamme et La garde-robe d'élizabeth.

Au cas où, même si c'est assez connu (je crois): Ultra Vomit avec Je collectionne des canards. Il y a aussi Je ne t'ai jamais autant aimé qui roxe pas mal. ('tention humour trash)

Je vais partir vers les rois de la suède avec Nutelle moi une dernière fois et Pour toi je serai un blaireau. Bon là, faut pas chercher du sérieux, c'est du n'imp'.

Et puis je termine avec deux de Guerilla Poubelle. D'une part être une femme parce que je l'ai oublié pour une playlist dans laquelle elle aurait eu cent fois sa place et également Mon rat s'appelle Judas

Oh, au fait, le groupe qui a fait fuck me in the ass 'cause I love jesus, dont j'avais, je crois parlé dans le #2 a fait un clip. Oui. UN CLIP.

dimanche 27 avril 2014

Volée musicale #2

Allez, hop, nouvelle volée, parce qu'il y a pas mal de choses à rajouter maintenant.

Je vais commencer avec Moko, la découverte du jour en stalkant quelqu'un sur twitter. Bon, il y a freeze qui est très sympathique, mais globalement, Black EP c'est 16min de pur plaisir.

Je poursuis avec la chanteuse de Sexy Sushi qui se trouve aussi dans un autre groupe apparemment: Mansfield Tya. Ils ont fait Pour oublier je dors et Je ne rêve plus et bon bah... c'est du très bon quoi.

On poursuit avec un nouveau chéri adoré: Louis Lantoine. Alors lui, je l'aime. Donc déjà y a mon côté punk (pas le groupe, hein) mais aussi Je ferme ou encore chacun sa tronçonneuse (ouais, là ça envoie). Bon en fait écoutez tout, il reprend aussi du brassens et c'est beau, et c'est beau aussi quand il reprend pas du brassens. Bref. écoutez.

Sinon, y a Delerme, Simone et Cherhal qui ont fait une reprise de J'aime les gens qui doutent

Déjà la chanson de base est belle, mais là, voilà quoi...

J'aimerais aussi faire partager OCD de Neil Hilborn. Quelque petites informations sur cette performance. D'une part, c'est autobiographique, of course, je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler, mais c'est juste magnifique. Ce dont je veux parler c'est de button poetry.. Ce tumblr (attention lourd, car énormément de vidéos) répertorie des vidéos de slams "ouverts" au public. Ce sont majoritairement des one-shots autobiographique. Et... C'est... disons qu'il y a du très beau dedans. À voir.

Je poursuis avec un autre petit groupe: K et La cendre que j'aime très très fort dans mon petit coeur coeur.

J'en ai quelques autres, mais ce sera sans doute pour une volée musicale prochaine.

samedi 19 avril 2014

Volée musicale #1

Pour voir les anciennes volées musicales: http://casdenor.blogspot.fr/

Allons-y pour les nouvelles musiques.

James Delleck, découvert grâce à une nouvelle connaissance. Hm... Je ne saurais même pas comment le définir. Lançons donc s'enterrer vivant

Bon... nouvelle, la prochaine ne l'est pas, vu que c'est Don't Bother de Shakira. Je me le note parce que je ne retrouve jamais ce clip de destruction de voiture. Et puis, Shakira, il faut avouer, c'est l'une de mes voix préférées. Son Je l'aime à en mourir en live à Paris est juste à tomber par terre.

Je reviens sur la Grande Sophie avec son Je ne changerai jamais qui m'emporte toujours autant.

Je repasse sur The Cranberries, parce que bon, Zombies, c'est fun, mais Animal instinct c'est magnifique aussi, quoi.

Pour une fois, je vais reparler d'une chanteuse que j'ai déjà évoquée sur mon ancien blog: Melissmel *_*. Juste pour FMI. Et si vous comprenez pas pourquoi, zêtes bizarres :D

Je poursuis avec LE groupe dont j'étais persuadé d'avoir parlé. Halestorm. Halestorm, le sadisme, le masochisme, le cruel, tout ensemble. It's not you côté cruel ("I'm in love with somebody... and it's not you"), érotique avec Love's bite but so do I (tout un programme) ou encore Mz Hyde qui euh... je ne saurais où la caller. Bon, je terminerai par freak like me même si, en vérité, j'en ai encore au moins une demi-douzaine dans ma tête que j'aime à la folie.

Bon, et tout le monde connaît (il paraît) Naheulbeuk, mais leur chansons un peu moins quand même. Donc Sauvons les rôlistes. Paraît que c'est pas leur meilleur. Mais c'est ma préférée.